L’Audit Fiscal

L’Audit fiscal consiste, après une mission de révision des comptes de la société, à donner un diagnostic sur la situation fiscale de ladite société.
Deux services sont proposés dans le cadre du diagnostic fiscal :

La mission de révision partielle des comptes ou revue fiscale limitée.
La révision partielle des comptes consiste à examiner certains impôts limitativement énumérés par le client. Elle peut donc porter sur un seul ou plusieurs impôts.
L’objectif est de donner au client une analyse de sa situation en matière fiscale, c’est-à-dire vérifier que les obligations déclaratives et légales sont respectées, évaluer le risque fiscal encouru par rapport aux impôts contrôlés et proposer des solutions visant à régulariser la situation lorsque cela est nécessaire et possible, et/ou apporter une solution aux difficultés rencontrées.

La mission de révision fiscale approfondie
La mission de révision fiscale approfondie consiste à examiner de façon approfondie la situation fiscale d’ensemble d’une entreprise. Dans cette optique, les états financiers de synthèse, les balances des comptes et les déclarations fiscales des exercices soumis à vérification sont analysées afin de vérifier que les obligations fiscales et sociales sont remplies. Nous nous assurons également du respect du calendrier des obligations déclaratives. Un état des risques encourus est transmis, avec, le cas échéant, les régularisations à apporter pour écarter tout risque fiscal. Un volet optimisation fiscale est enfin proposé afin de permettre une gestion fiscale efficiente des impôts des entreprises.

La mission de révision fiscale des impôts locaux
La mission de révision fiscale des impôts a pour objectif : l’audit de la dette fiscale relative aux impôts, l’optimisation des assiettes et la récupération des impôts payés indument.
Les honoraires sont souvent fonction du montant des crédits et économies d’impôts obtenus.

Notre Présence globale auprès de nos Clients est la clé de leur succès.